Structure de Pylone

La tenue aux vibrations et la résistance élevée qui caractérisent le verrouillage des fixations de la gamme AFS, en particulier de la marque Huck, les rendent particulièrement utiles pour les bâtis des tours en treillis et les grandes structures métalliques similaires. Les applications types sont la fixation des poutres et des traverses de support de l'ossature métallique.

Cadre photovoltaïque

Les cadres photovoltaïques peuvent s'avérer difficiles à fixer car ils doivent être solides pour soutenir les panneaux, résistants aux vibrations pour permettre le mouvement de l'installation, et incrochetables pour empêcher les vols, le tout dans des environnements soumis à des températures et à une corrosion extrêmes, tel que les milieux désertiques. Les fixations AFS peuvent répondre à tous ces besoins et sont très recherchés dans ce type d'application.

Nacelle et pale

Les applications les plus critiques en terme de sécurité dans l'industrie des énergies renouvelables se trouvent peut-être sur les éoliennes où la hauteur et le mouvement de l'installation rendent crucial le serrage des fixations. Les fixations AFS sont utilisées en de nombreux endroits des éoliennes, notamment pour fixer le bâti de la tour et les pales de la nacelle. AFS dispose de fixations spéciales adaptées aux matériaux composites robustes couramment utilisés sur les éoliennes. 

Conduite hydroélectrique

Les fixations AFS sont également utilisées régulièrement pour assembler les segments séparés des conduites hydroélectriques. Les fuites peuvent constituer un problème sur ces équipements mais les fixations haute performance AFS assurent un assemblage robuste et fiable des segments. Ces fixations sont également antivandalisme et antivol.

Tour monolithe

La gamme AFS convient également aux grandes structures telles que les tours monolithes. Une des applications les plus importantes sur les tours monolithes est l'assemblage des principales parties du corps cylindrique. Les boulons sertis et/ou les écrous de blocage sont parfaits pour ce type d'applications critiques en termes de sécurité.

Bâti de miroir cylindro-parabolique

Les bâtis de miroir cylindro-parabolique exigent des fixations capables de répondre aux besoins rigoureux des milieux désertiques. Ils doivent être solides pour soutenir les panneaux, résistants aux vibrations pour permettre le mouvement de l'installation, et incrochetables pour empêcher les vols. Les fixations AFS remplissent toutes ces exigences et sont très recherchées dans ce type d'application. 

 
Content

Pour en savoir plus

Arconic Fastening Systems voudrait vous aider à trouver le produit adapté à vos applications dédiées aux énergies renouvelables . Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site internet ou si vous voulez en savoir plus sur nos produits, nos services ou sur la façon dont nos produits pourraient être intégrés dans vos programmes de fabrication existants, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

* Veuillez remplir tous les champs requis